La plaque d’identification EUROPOWER: une grande quantité d’information
 
Chaque groupe électrogène EUROPOWER a une plaque d’identification unique. Celle-ci donne de l’information importante sur le groupe électrogène concerné et permet de le tracer.

Naturellement, EUROPOWER est mentionné comme fabricant. Ensuite on y trouve le type de groupe électrogène, le numéro de série unique et l’année de construction. En-dessous se trouve de l’information technique supplémentaire. Un élément important sur la plaque d’identification est le logo CE, qui indique que la machine répond aux normes de qualités européennes très sévères. En plus, la mention 'ISO9001-2000' garantit la qualité EUROPOWER, puisque nous sommes une société certifié ISO pour laquelle la qualité dans toutes ces facettes est priorité numéro 1. Finalement, 'MADE IN BELGIUM' veut dire que l’origine des marchandises est la Belgique.


 
Information supplémentaire
 
En utilisant le numéro de série sur la plaque d’identification, nous pouvons vous donner de l’information supplémentaire sur le groupe électrogène. De chaque numéro de série nous mémorisons aussi les détails suivants dans notre système:
  • le numéro du moteur et de l’alternateur,
  • la date et la série de production,
  • la date d’expédition,
  • le nom du distributeur à qui le groupe électrogène a été livré.
Cette information supplémentaire peut être utile pour par exemple commander des pièces de rechange. De cette manière nous pouvons retrouver toutes les pièces utilisées pour la production du groupe. Ainsi que pour la détermination de la garantie, l’information sur la plaque d’identification peut être utile.

 
Traçabilité
 
Si la plaque d’identification n’est plus lisible ou si cette plaque a été enlevée, nous pouvons encore retrouver toutes les dates du groupe électrogène dans notre banque de données en utilisant le numéro de série du moteur (qui se trouve sur le bloc-moteur) ou le numéro de série de l’alternateur (voir photos).

En cas de vol, nous pouvons retrouver l’information nécessaire dans notre banque de données. Et aussi en cas de rachat ou d’achat des machines d’occasion, notre banque de données peut être utile.

Alors, notez donc toujours le numéro de série sur votre facture et/ou note de livraison.