Link to www.europowergenerators.com
Suggestions pour un transport sans soucis des groupes électrogènes jusqu’à 40 kVA

Mesdames et Messieurs

Dans cette lettre d'informations nous vous expliquons comment éviter les problèmes pendant le transport des groupes électrogènes. Vous trouverez plus d'informations concernant l'emballage et le déballage des groupes électrogènes, le transport sûr et comment signer correctement.

Bien que nous fassions toujours de notre mieux pour envoyer vos envois à votre entreprise, il est inévitable que de temps en temps quelque chose échoue pendant le transport. C'est la raison pour laquelle nous voudrions vous signaler l'importance d’être attentif quand vous signez la lettre de voiture (CMR = Convention relative au contrat de transport international de Marchandise par Route) ou le bon de livraison. Votre signature est vraiment définitive. Si vous signez pour la bonne réception des marchandises et qu’il y a un problème plus tard, le dégât ne peut plus être réclamé au transporteur. Alors il vaut mieux signer la lettre de voiture (CMR) ou le bon de livraison "sous réserve".

En cas de livraison de pièces détachées, options séparées, … les colis peuvent aussi être endommagés. Veuillez porter attention aux conseils suivants :

  • Si possible, contrôlez les marchandises en présence du chauffeur.
  • Comptez le nombre de palettes.
  • Ouvrez l'emballage et contrôlez si les marchandises sont en bon état.
  • Vérifiez si votre livraison est complète.
  • S'il y a des infractions ou défauts visibles, écrivez une remarque détaillée sur la lettre de voiture (CMR) ou le bon de livraison.
  • Assurez-vous que le chauffeur signe cette remarque aussi.
  • Eventuellement vous pouvez prendre des photos de la livraison endommagée.
  • Mettez EUROPOWER au courant du dégât éventuel le plus vite possible. Si vous attendez trop longtemps, vous ne pourrez plus réclamer le dégât.
  • Quand il faut une expertise, ne réparez pas les marchandises jusqu’au moment ou le dossier du dégât soit terminé.
De cette façon, vous éviterez des problèmes et des discussions avec le transporteur plus tard.
Afin de faciliter le contrôle, nous vous donnons plus d'informations sur la manière d’emballer les groupes électrogènes EUROPOWER. Chaque groupe électrogène, neuf ou réparé, est expédié sur une palette. Ainsi nous évitons que le groupe serait basculé pendant le transport, ou encore plus grave, que le groupe serait placé à l'envers.
Plusieurs petits groupes électrogènes emballés dans des boîtes (sur une palette)
  1. Nous emballons le groupe dans un sac en plastique. Après nous hissons le groupe dans une boîte en carton.
  2. Les boîtes sont empilées sur une palette suivant leur taille.
  3. Entre chaque niveau il y a une pièce de carton pour la protection.
  4. Les boîtes empilées sont enveloppées en film rétractable (sauf quand il y a uniquement des boîtes sur le premier niveau).
  5. Nous tirons deux sangles fines de plastique autour de la palette emballée.

Des grands groupes électrogènes emballés dans des caisses
  1. Nous emballons le groupe dans un sac en plastique.
  2. Le fond et les trois côtés sont déjà cloués.
  3. Le groupe est hissé dans la caisse et placé sur les poutres d'appui (avec le tableau au côté ouvert).
  4. Des blocs de bois assurent le blocage du groupe.
  5. Nous vissons le dessus et le côté restant.

Attention! Quand vous déballez le groupe électrogène, il faut faire attention que vous dévissez la caisse du côté vissé. C'est la façon la plus facile et la plus rapide pour ouvrir la caisse.
Les caisses sont créées d'une telle façon que vous pouvez les déplacer avec un chariot élévateur ou un transpalette. Afin d'hisser le groupe de la caisse sûrement, vous pouvez utiliser un chariot élévateur. D’abord, les blocs de bois qui assurent le blocage du groupe doivent être enlevés.


En déballant le groupe, vous remarquerez un autocollant vert rond. Cet autocollant signifie que le groupe a subi un contrôle de qualité (Quality Control) et a été approuvé. Sur l'emballage vous trouverez un autocollant d'identification avec les données du groupe. Là vous pouvez lire le type, le numéro de série, les options, les prises, … Le mode d'emploi se trouve dans l'emballage, attaché au châssis ou à l'œillet de levage. Finalement EUROPOWER adhère un autocollant avec l'adresse et un bon de livraison sur la boîte ou la caisse.

Donc les groupes électrogènes devraient être livrés chez vous comme décrit ci-dessus. Si cela n'est pas le cas, il est possible que quelque chose ait mal tourné pendant le transport. Contrôlez votre livraison précisément et signez toujours sous réserve, même s'il n'y a pas de problèmes à première vue.

Au cas où vous renvoyez un groupe électrogène à EUROPOWER, par exemple pour une réparation, il faut le faire de la façon décrite ci-dessus. Vous pouvez toujours nous contacter pour plus d'informations. Si vous savez encore d'autres suggestions afin d'éviter des problèmes, nous sommes à votre écoute.

Le team EUROPOWER


IMPORTANT!
Puisque l'acide de batterie est un produit dangereux et corrosif, EUROPOWER n'expédie jamais des groupes électrogènes avec des batteries remplies. Les transporteurs n'emportent pas des envois qui contiennent de l'acide de batterie, parce qu'il faut en avoir un permis spécial ADR. Par conséquent le client final doit remplir la batterie lui-même. Ci-dessous vous pouvez lire comment il faut remplir une nouvelle batterie correctement.

Remplissez la batterie avec de l’acide de batterie avec une densité de 1,28 kg/litre. Remplissez la batterie jusqu'à la ligne du niveau maximal, indiquée sur la batterie. La température de l'acide de batterie ne peut pas excéder 30°C en remplissant. Laissez reposer la batterie pendant 30 minutes après le remplissage. L'acide de batterie baisse encore pendant cette période. Après, remplissez la batterie de nouveau jusqu'à la ligne de remplissage indiquée.

22/02/2011
news@europowergenerators.com • EUROPOWER Generators