Mesdames et Messieurs,

En étant connectée à l’Internet, chaque entreprise est une cible potentielle pour les cybercriminels. Les escrocs utilisent de faux e-mails ou de faux sites web pour obtenir des informations personnelles, comme vos coordonnées bancaires ou vos mots de passe et ensuite ils volent de l'argent. Les cybercriminels ont des moyens très inventifs d'expliquer pourquoi, par exemple, les paiements devraient être transférés à d'autres comptes !

Nous voulons attirer votre attention sur ce point car un de nos clients était presque la victime de ces cybercriminels. Voilà ce qui s'est passé :

Notre client a fait une commande et nous lui avons envoyé une confirmation d’ordre dans les 24 heures. Les escrocs ont trouvé une façon d'avoir accès au compte d’e-mail de notre client et ont intercepté notre e-mail. Ils lui ont envoyé un e-mail sous le nom d’un de nos employés et ont demandé de payer 50% à l'avance. Notre confirmation d’ordre a été modifiée : cliquez sur les images pour les agrandir.

Fraude Correct

Les points d’attention suivants peuvent être notés :

  • Un PDF de mauvaise qualité
  • Le paiement est demandé sur un autre compte bancaire
  • Un champ de remise a été ajouté dans un endroit différent

Ils ont également demandé que le paiement soit effectué en dollars sur un compte bancaire offshore.
EUROPOWER n'a pas de compte bancaire offshore !

Si vous avez des doutes ou si vous recevez une confirmation de commande ou une facture comme celle-ci, considérez-la comme une fraude et informez-nous immédiatement.

Si nous changeons notre numéro de compte bancaire ou si nous demandons un délai de paiement différent de celui qui a été confirmé dans vos conditions générales, vous serez toujours informé par une lettre officielle et un coup de fil d'un de nos employés connus.

N'hésitez pas à nous contacter s'il y a des questions.

Avec nos meilleures salutations,

Luc Heylands – Yves Heylands – Dirk De Wachter